Le substitut du procureur de Boundiali, Edmond Dédé, a sensibilisé lundi 29 juillet 2024, à la salle de conférence de l’Institut nationale de l’Hygiène publique (INHP), les populations de Tengréla sur les dangers du contournement des postes de contrôle frontalier pouvant entraîner des peines d’emprisonnement.
Selon le substitut du procureur, Edmond Dédé, l’objectif de cette séance d’information était d’inviter les populations à se conformer aux lois en vigueur, soulignant que transporter une personne en contournant les postes de contrôle frontalier constitue un trafic illicite de migrants.
“Les contrevenants risquent une peine d’emprisonnement de cinq à dix ans, assortie d’une amende de cinq à dix millions de FCFA. Si la personne transportée est mineure ou si plusieurs personnes sont impliquées, le délit devient une traite de personnes aggravée”, a-t-il indiqué.
Il a mis en garde les transporteurs, contre le contournement des postes frontaliers en raison des menaces terroristes et de l’extrémisme violent, soulignant que de telles actions exposent les citoyens et le pays à de grands risques.
“Quand vous contournez une route, c’est qu’il y a un problème. Évitez d’être complices de personnes transportant des armes, de la drogue, du tramadol ou des médicaments illicites. Nous sensibilisons depuis plus d’un an. Nous invitons la police et la gendarmerie à commencer la répression de ces actions,”, a déclaré le procureur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article