Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:52 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:52 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les professeurs bénévoles du collège moderne de Tortiya sans salaires depuis trois mois

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les professeurs bénévoles du collège moderne de Tortiya sans salaires depuis trois mois

Des professeurs et autres agents bénévoles du collège moderne de Tortiya, dans le département de Niakara, ont appelé à l’aide “urgente” du conseil régional du Hambol, en déplorant trois mois de suspension de leur traitement salarial par le Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) local.

Cela fait exactement trois mois que nous vivotons parce que privés de notre traitement pécuniaire et le COGES, notre employeur, évoque la suspension de leurs activités”, a décrié le porte-parole des professeurs et agents volontaires du collège moderne de Tortiya, Ibrahim Tuo Ténilo, dans un entretien avec l’AIP, vendredi 19 mars 2021.

Professeur bénévole de mathématiques et porte-voix des cinq volontaires recrutés par le COGES du collège moderne de Tortiya, M. Tuo a souhaité l’implication “urgente” du Conseil régional du Hambol.

Le Gouvernement ivoirien a suspendu les cotisations à l’initiative des COGES sur toute l’étendue du territoire depuis octobre 2020. Une décision qui, selon plusieurs présidents de bureau de ces structures locales, ” a littéralement paralysé la mise en œuvre de leurs engagements”.

Un sac vide ne peut tenir debout. Depuis trois mois maintenant, nous consentons des sacrifices énormes pour l’encadrement efficient de nos petits frères, avec des espoirs qui semblent pour l’heure vains”, a-t-il déclaré, dépité, avant d’appeler le conseil régional du Hambol  au secours”.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR