Le directeur de cabinet du ministère de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Yves Kouadio, a appelé mercredi 29 octobre 2024 les acteurs du secteur du transport à la prudence sur les routes.
Lors d’une cérémonie de soutien organisée à Duffrebo, dans le département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), à l’endroit des victimes et aux parents des victimes de l’accident survenu le 20 avril 2024 entre les villages de N’Gorato et de Denkira dans le département de Kun-Fao, M. Kouadio a indiqué l’accident qui a fait 13 tués interpelle sur les attitudes à adopter en matière de conduite pour la sécurité des personnes et des biens.
« Je voudrais donc me tourner vers les transporteurs pour leur dire que la prudence doit être de mise car elle n’est pas une condition négociable sur les routes, c’est une exigence », a-t-il rappelé. Il a conseillé la prudence avant le démarrage par la vérification des véhicules, pendant la conduite en observant les prescriptions du code de la route.
Le représentant du ministre Belmonde Dogo a remercié toutes les personnes anonymes ou connues notamment le corps préfectoral, la notabilité, les élus, les cadres, les filles et fils de la région, qui, avant le gouvernement, ont apporté leur soutien et exprimé leur compassion aux victimes et aux parents des victimes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article