Les populations d’Alépé, avec à leur tête le maire de la commune, Ossin Yapi Simplice, ont organisé une marche de protestation contre la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et la Société de distribution eau en Côte d’Ivoire (SODECI) locales pour les coupures intempestives.
« Trop c’est trop. Les coupures sans cesse d’électricité puis d’eau portent préjudices au bon fonctionnement des services, des activités économiques mais aussi endommagent les appareils électroménagers de certains abonnés. Nous exigeons des explications face à cette situation », a martelé lundi 22 avril 2024, M. Ossin, entouré des autres protestataires, sur l’axe principal de ville.
On pouvait lire sur les pancartes » L’eau est source de vie mais nos robinets sont secs » ou encore » Nous payons l’électricité pour vivre dans le noir « .
Informé de cette marche, le secrétaire général de la préfecture, Tra Bi Désiré, est venu rencontrer les protestataires pour calmer leur ardeur.
« J’ai écouté vos préoccupations, j’en prends acte et je vais rencontrer les responsables desdites structures afin qu’une solution définitive soit trouvée », a dit M. Tra Bi.
Les populations d’Alépé se plaignent depuis début avril, des interruptions fréquentes d’électricité qui ont entrainé des dégâts matériels, et perturbent le bon fonctionnement des services et des activités des opérateurs économiques de la ville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article