Miss Côte d’Ivoire 2024, Diamala Marie Emmanuelle, a été intronisée reine mère sous le nom de règne Malan Aloua, samedi 13 juillet 2024, en pays Agni Sanwi lors de sa visite, à Aboisso.
La reine mère en pays Agni Sanwi est une figure “centrale” qui garde les traditions, conseille le roi, agit en médiatrice sociale, protège les femmes et les enfants, symbolise l’unité de la communauté, promeut la culture et joue un rôle spirituel essentiel.
Après avoir été élue miss sud-Comoé à Aboisso et remporté le concours national, Diamala Marie Emmanuelle a été accueillie “chaleureusement” par les populations locales.
Sa visite a débuté par une rencontre avec le président du conseil régional du sud-Comoé, et président du conseil économique, social, environnemental et culturel, Dr. Aka Aouélé qui s’est dit heureux et fier que la région ait donné une autre miss à la Côte d’Ivoire.
Diamala Marie Emmanuelle a exprimé sa joie de retrouver Aboisso et a dit avoir apprécié l’accueil des populations et des autorités de la ville.
Le concours miss Côte d’Ivoire est l’un des événements “les plus prestigieux” du pays, célébrant la beauté, l’intelligence et la culture.
Organisé annuellement par le Comité miss Côte d’Ivoire (COMICI), ce concours a pour objectif de promouvoir la beauté féminine et d’encourager les jeunes femmes à devenir des ambassadrices de la culture ivoirienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article