Le premier chef central de N’Dokouassikro, Kouassi N’Goran Joachim, qui a pour nom de règne, Nanan Do Kouassi II, a été investi au cours d’une cérémonie présidée, samedi 17 août 2024, par le préfet du département de Bocanda, Aboh Koffi Jérôme.
« Avec tous les pouvoirs qui me sont conférés, (…) je vous remets solennellement l’arrêté de nomination qui fait de vous le désormais chef du village de Dokouassikro », a déclaré M. Aboh, après la lecture dudit arrêté par le sous-préfet de Bocanda, Dakoury Romain.
Professeur de Physique-chimie à la retraite, membre de la grande famille Anaky Akpouè qui a accepté qu’il exerce la charge de chef de village, Nanan Do Kouassi II coiffe désormais les chefs des cinq villages qui composent N’Dokouassikro, à savoir Kpékouamékro, Pokoublakro, Dioulabougou, Konan Kimoukro ainsi que Kouassibakro, et devient dorénavant l’unique représentant de la chefferie devant l’administration.
« Nanan Do Kouassi II est un homme de sagesse, de dévouement et de vision. Il mettra, à n’en point douter, ces qualités au service de notre village », s’est, pour sa part, exprimé le président de la mutuelle de développement de N’Dokouassikro, Touré Djakaridja.
Village cosmopolite de près de 3 000 âmes situé à une trentaine de kilomètres de Bocanda, Dokouassikro a la particularité d’avoir été traversé par le chemin de fer jusqu’en 1978. Ce qui explique la diversité de sa population.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article