
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, a inauguré, vendredi 15 mars 2024, le 12e centre d’enrôlement et de production in-situ des cartes de la Couverture maladie universelle (CMU) à Korhogo.
Équipé de cinq kits d’enrôlement et de trois imprimantes, ce nouveau dispositif possède des capacités de rendement de 60 cartes à l’heure, soit une performance de 480 cartes à produire en huit heures, horaire légal de travail dans l’Administration publique, selon le ministre Adama Camara.
Il a rappelé que l’objectif visé par le président de la République, Alassane Ouattara, est d’assurer à l’ensemble des populations vivant sur le sol ivoirien un accès équitable aux soins de santé et aux médicaments, avec une réduction de disparités entre les différentes couches sociales. D’où son exhortation à saisir cette aubaine.
« Je voudrais inviter toutes les populations de Korhogo à se faire enrôler massivement à la CMU afin que la maladie ne soit plus pour elles, une préoccupation du fait de son coût », a-t-il lancé. Adama Camara, avant d’annoncer, séance tenante, pour une période de cinq ans, le paiement des cotisations CMU au profit de l’archevêque et de l’imam central de Korhogo, celles des chefs de villages et de quartiers pendant 18 mois.
Adama Kamara a également remis 150 fauteuils roulants aux personnes handicapées de Korhogo en présence du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, qui a salué la vision humaine de la gouvernance du président Alassane Ouattara.
L’avancement indiciaire, le déblocage des indemnités, l’augmentation du SMIG ainsi que la réalisation de nombreuses infrastructures de base à travers le pays, avec un taux record de 95% d’électrification à Korhogo, sont autant d’actions humanistes de la gouvernance du chef de l’Etat en Côte d’Ivoire, a rappelé le ministre Amadou Coulibaly.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article