Les prétendants à la candidature libre se préinscrivent directement sur le site web de la direction des examens et concours (DECO): www.men-deco.org puis déposent leurs dossiers physiques, pour validation dans les directions régionales et départementales de l'éducation nationale (DREN/DDEN).
Les prétendants à la candidature libre en situation de handicap doivent, en outre, impérativement se faire enregistrer dans les structures spécialisées, précise dans cette note, la directrice des examens et concours, Mariam Nimaga-Dosso.
Ces structures spécialisées pour personnes handicapées, ajoute-t-elle, sont l'Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA) pour les non-voyants et mal-voyants et l'Ecole ivoirienne des sourds (ECIS) pour les sourds et les mal-entendants.
Mme Dosso conclut en invitant les administrateurs scolaires et les parents de candidats, particulièrement au Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE), à prendre les « dispositions nécessaires» pour permettre l'exécution de la procédure d'inscription dans les délais.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article