Vendredi 15 Novembre, 2024 - 3:57 AM / Abidjan +33
Vendredi 15 Novembre, 2024 - 3:57 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Pénurie d’eau à Dabakala

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Des quartiers de Dabakala sont privés d’eau depuis plus d’une dizaine de jours, a constaté l’AIP. La pénurie d’eau concerne les quartiers résidentiel 3, Ségala, Hôpital, Sanassidougou, Gbongasso et Dabakalakro. 

 Une grande partie de la population, constituée généralement d’agents de l’Etat, fait appel aux tricycles pour le ravitaillement en eau, en raison de 100 FCFA le bidon de 25 litres. 


D’autres s’approvisionnent dans des marigots où viennent s’abreuver parfois des animaux domestiques et même sauvages. Chaque année, en saison sèche, les populations sont confrontées au manque d’eau, note-t-on.


 Suite à une panne au niveau de la station de traitement d’eau la ville de Dabakala avait connu, début décembre dernier une pénurie d’eau. 


 Lors de la visite du chef de l’Etat dans la localité, courant fin novembre dernier, les populations avaient plaidé pour le raccordement de la ville au fleuve Comoé pour résoudre le problème récurrent de pénurie d’eau. Du 27 au 29 mai 2019, le gouvernement a lancé un projet de réhabilitation de 21 000 pompes à motricité humaine sur l’étendue du territoire, afin de garantir la fourniture d’eau potable à 11 millions de personnes en milieu rural. 


Cette réhabilitation s’étend sur trois ans (2019-2021) pour un coût de 15 milliards de FCFA. Le gouvernement a investi, de 2011 à 2018, 455 milliards de FCFA dans le secteur de l’eau et prévoit, dans le cadre du Programme “Eau pour tous”, la construction de 13 000 forages.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR