Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:08 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour la construction d’une brigade de gendarmerie à Tienkoikro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plaidoyer

Les populations de Tienkoikro (département de Koun-Fao, région du Gontougo) ont plaidé samedi 24 février 2024, pour la construction d’une brigade de gendarmerie dans la sous-préfecture.

Le député suppléant Koffi Brognan a, au nom des populations, expliqué lors de la première session du conseil de sous-préfecture que les défis sécuritaires sont plus élevés à Tienkoikro en raison de sa proximité avec le Ghana.

M. Brogan a salué la présence de la brigade annexe. Il a toutefois souligné que vu la quantité d’affaires qu’elle traite, le flux des populations, le nombre de villages et la distance qui sépare Tienkoikro à Koun-Fao où siège la brigade, la construction d’une brigade à Tienkoikro ferait l’affaire et contribuerait à garantir davantage la sécurité des biens et des personnes dans la localité.

Le sous-préfet de Tienkoikro, Mme Ange Désirée Emmanuella Kouassi, a promis de remonter toutes ces informations à la hiérarchie afin qu’une solution soit trouvée pour meilleure sécurisation de la circonscription qui fait frontière avec le Ghana.

Le département de Koun-Fao comprend 110 villages et plusieurs gros campements. La sous-préfecture de Tienkoikro compte 12 villages, tous adossés à la frontière ghanéenne.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR