Les populations de Tienkoikro (département de Koun-Fao, région du Gontougo) ont plaidé samedi 24 février 2024, pour la construction d’une brigade de gendarmerie dans la sous-préfecture.
Le député suppléant Koffi Brognan a, au nom des populations, expliqué lors de la première session du conseil de sous-préfecture que les défis sécuritaires sont plus élevés à Tienkoikro en raison de sa proximité avec le Ghana.
M. Brogan a salué la présence de la brigade annexe. Il a toutefois souligné que vu la quantité d’affaires qu’elle traite, le flux des populations, le nombre de villages et la distance qui sépare Tienkoikro à Koun-Fao où siège la brigade, la construction d’une brigade à Tienkoikro ferait l’affaire et contribuerait à garantir davantage la sécurité des biens et des personnes dans la localité.
Le sous-préfet de Tienkoikro, Mme Ange Désirée Emmanuella Kouassi, a promis de remonter toutes ces informations à la hiérarchie afin qu’une solution soit trouvée pour meilleure sécurisation de la circonscription qui fait frontière avec le Ghana.
Le département de Koun-Fao comprend 110 villages et plusieurs gros campements. La sous-préfecture de Tienkoikro compte 12 villages, tous adossés à la frontière ghanéenne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article