Au total, 2000 hectares de manioc, 780 hectares de riz et 200 hectares de maïs sur respectivement 11000, 10 000 et 12 000 hectares de parcelle prévus ont été mis en place dans la zone de Daloa, Vavoua, Séguéla, Bouaflé, Issia, Zuénoula et Sinfra, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de production alimentaire d’urgence en Côte d’Ivoire (2PAU-CI).
Ce bilan à mi-parcours de la mise en œuvre de ce Programme qui est un projet d’appui à la production alimentaire visant à assurer la sécurité alimentaire dans la Zone centre ouest et partant au niveau de la Côte d’Ivoire a été fait par le directeur régional de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), N’Doli Oi N’Doli, lors d’un conclave qui s’est déroulé, du 27 au 29 mai 2024, à Zuénoula.
M. N’Doli a relevé également que ces parcelles programmées sont disponibles et que des semences de manioc, de riz et de maïs ainsi que l’engrais ont été distribués gratuitement à 80% de producteurs. Cette mise à disposition de semences et de l’engrais grâce au ministère de l’Agriculture et du Développement rural et des productions vivrières se poursuit jusqu’à la fin du mois de juin 2024.
Il a évoqué les attentes en ce qui concerne les récoltes qui sont 250 000 tonnes de manioc, 35 000 tonnes de riz et 40 000 tonnes de maïs.
N’Doli Oi N’Doli a invité les producteurs intéressés à prendre contact avec les chefs de zone ANADER, soulignant, « C’est un projet qui est gratuit. Les intrants sont mis à la disposition par l’Etat de Côte d’Ivoire ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article