Le gouvernement ivoirien est revenu sur sa décision de ne plus donner un centime aux mutins. Dans sa déclaration d’hier à la télévision, Alain Donwahi, ministre auprès du chef de l’Etat chargé de la Défense a affirmé qu’un « accord a été trouvé » avec les mutins.
Cet accord sur lequel il s’est tu, a été dévoilé par le sergent Seydou Koné. « Ils ont proposé 5 millions de francs CFA (chacun) payables demain. Mais nous voulons 7 millions versés en une seule fois », a dit le soldat.
Le gouvernement s’est vu contraint de se déculotter au regard des évènements de ces cinq derniers jours. Les mutins plutôt d’acquiescer, sont sortis dans les rues, paralysant plusieurs villes du pays. Mettant en mal la Côte d’Ivoire dans tous ses aspects. Ainsi, si l’on tient aux propos de Seydou Koné, le pouvoir est prêt à débourser la somme de 5 millions pour chacun des 8400 militaires. Le jeudi dernier, le Président Ouattara affirmait que la Côte d’Ivoire traverse des difficultés économiques qui ont conduit à la révision du budget 2017 et de certains projets.
1 Commentaires
Dsylva Kuyod
En Mai, 2017 (14:13 PM) Il y a des gens intégrés dans l'armée probablement en 2011 qui reçoivent 712000 FCFA sur 08 mois en 2014, __les mêmes soldats reçoivent 05 Millions FCFA chacun en début Janvier 2017;___Les mêmes soldats ,après mutinerie, vont percevoir ,pour la 3eme fois, 7Millions chacun. ___QUESTION : pourquoi maintenir le jeune Gendarme ivoirien qui s'était exprimé les réseaux sociaux, en détention prolongée ? __D'ordinaire, Ange Kessi Kouame organisait des conférences de presse. Où est-il passé ? S'est-il tu ?___Yako pour la Côte d'Ivoire.Participer à la Discussion
Commentez cet article