Des gendarmes de l’escadron de Tengrela ont mené, mercredi 28 août 2024, une opération de déguerpissement dans la localité de Basso, sous-préfecture de Papara, région de la Bagoué détruisant du matériel d’orpaillage, a appris l’AIP auprès de la gendarmerie.
Cette opération, visant à freiner l’exploitation illégale de l’or, s’est soldée par la destruction de plusieurs équipements utilisés par les orpailleurs. Parmi le matériel figure trois tricycles,18 générateurs électroniques, 40 concasseurs, huit motopompes, dix aspirateurs, 60 abris de fortune, 35 bassines, 151 pelles, 16 pioches, 31 brouettes, deux motocyclettes, 117 mètres de tuyaux, 19 marteaux-piqueurs.
Selon les autorités locales, cette intervention s’inscrit dans une série d’actions visant à protéger l’environnement et à rétablir l’ordre dans une région gravement affectée par l’exploitation aurifère clandestine. L’opération de Basso marque une étape importante dans les efforts déployés pour combattre ce fléau qui nuit non seulement à l’écosystème, mais aussi à la sécurité des populations locales.
Les responsables de l’opération ont réaffirmé leur engagement à poursuivre ces actions, avec le soutien des autorités locales et des communautés, pour éradiquer l’orpaillage illégal dans la région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article