Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:26 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:26 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Reprise du dialogue entre la direction de Carrefour et les représentants syndicaux de leurs employés (DG)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Reprise du dialogue entre la direction de Carrefour et les représentants syndicaux de leurs employés (DG)

 La direction du groupe Carrefour Marcory annonce la reprise du dialogue avec les représentants syndicaux de leurs employés, dont plusieurs ont observé un mouvement de grève il y a quelques jours.

“Je me félicite de la reprise des discussions avec nos partenaires sociaux, suite aux tensions que nous avons connues la semaine dernière perturbant l’activité de nos magasins”, a déclaré le directeur général de l’entreprise, Pascal Bordeaux, dans une note transmise à l’AIP le lundi 21 septembre.

« Je voudrais présenter toutes nos excuses à nos clients pour les désagréments subis et me réjouis du fait que l’activité ait repris un cours normal depuis le début de la semaine », poursuit M. Bordeaux, qui encourage la concertation et un climat social serein, à même de soutenir « (les) ambitions de croissance (du groupe) en Côte d’Ivoire au bénéfice des salariés, des partenaires et des clients ».

Début septembre, les agents du supermarché Carrefour du centre commercial Playce de Marcory, ont, à l’appel de leur syndicat, Synt-CFAO-Retail-CI, observé un mouvement de grève de 72 heures pour réclamer un meilleur traitement salarial.

Selon le DG Pascal Bordeaux, le groupe envisage de garantir sa rentabilité pour continuer l’amélioration des conditions de travail du personnel.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR