De nombreux souscripteurs aux logements se dirigent vers l’épargne immobilière aujourd’hui pour s’offrir un toit, a constaté l’AIP.
«J’ai plusieurs amis qui ont souscrit à cette offre. Actuellement, ils ont leurs terrains avec les documents y afférents. Dans mon service, tous ceux qui ont été grugés par le passé sont engagés dans cette nouvelle option plus fiable», indique Koné Tenan, fonctionnaire dans l’administration publique.
Au nombre de ces sociétés privées qui s’y engagent pour aider les souscripteurs dans les projets de terrains, il y a Leadway vie, une société d’assurance 100% digital qui met en place un produit afin de faciliter l’acquisition d’une parcelle de terrain sécurisé, avec un Arrêté de concession définitive (ACD).
«C’est un produit qui permet au souscripteur d’avoir un terrain qui lui appartient. Elle offre une garantie de remboursement au moindre souci sur un produit», indique le directeur général de l’entreprise, Tiornan Coulibaly.
A l’en croire avec une épargne sécurisée pendant 25 mois, l’acquéreur peut s’offrir un terrain viabilité (de 200 m2 à 500 m2) avec ACD (électricité, eau, bitume), ou une épargne constituée au fur et à mesure sur deux ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article