Le délégué régional du conseil coton-anacarde du Hambol, Soro Nabala, a révélé à l’AIP que des visites inopinées organisées dans la région ont permis de saisir deux camions remorques chargés 60 T de noix cajou, à Darala à 15 km de Dabakala, s’apprêtant à prendre la direction d’un pays voisin, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024.
Selon le délégué régional du conseil, le nouveau pont de Bassawa favorise la fuite de la production de la noix de cajou du département de Dabakala vers des pays limitrophes via la zone de Bondoukou.
Des moyens plus efficaces sont en train d’être mis en place pour la poursuite judiciaire, a promis M. Soro, ajoutant que la délégation coton anacarde de la région du Hambol, pour juguler le fléau, a porté plainte à la gendarmerie nationale qui a escorté les produits saisis dans un entrepôt à Katiola, en attendant une poursuite judiciaire contre les acheteurs véreux.
Le prix bord champ, fixé initialement à 275 FCFA, fluctue actuellement entre 300 et 325 FCFA, au regard de la chute de la production locale qui pousse les acheteurs à bousculer sur le terrain pour s’approvisionner, signale-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article