Le ministre Augustin Thiam, gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, a récemment offert des vivres aux communautés chrétienne et musulmane du district, dans le cadre du soutien qu’il leur apporte en cette période de pénitence.
Les chrétiens et les musulmans observent actuellement le carême et le jeûne, des pratiques cruciales de leur foi respective, souligne-t-on.
« Le carême est un mois de recueillement, de pénitence. Le district compte des indigents, et comme chaque année, nous avons voulu soutenir l’œuvre de cohésion sociale que l’Église catholique de Yamoussoukro apporte à ses fidèles au quotidien », a déclaré M. Thiam, lors d’une cérémonie de remise de vivre à la communauté chrétienne le lundi 4 mars 2024.
Selon Bamba Mariam, premier vice-gouverneur du district, qui représentait le donateur à une autre cérémonie du même genre à la grande mosquée de Yamoussoukro le vendredi 8 mars, ce geste de solidarité du ministre Thiam fait désormais partie d’une tradition, et « c’est le contraire qui aurait surpris ».
« Nous demandons à la population, notamment aux guides religieux, de faire beaucoup de prières, beaucoup de bénédictions pour le président de la République Alassane Ouattara, tout son gouvernement ainsi que tous les Ivoiriens, car sans paix, il n’y a pas de développement », a déclaré Mme Bamba.
Cette exhortation a été accueillie favorablement par l’Imam central de la grande mosquée de Yamoussoukro, Sylla Seydou. Il a rappelé les gestes antérieurs du ministre-gouverneur envers l’ensemble des populations de Yamoussoukro.
« Le message que nous avons pour les populations de Yamoussoukro et de toute la Côte d’Ivoire, c’est la paix et la cohésion », a souligné l’homme de foi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article