Le 3e adjoint au maire de Tengréla, Diabaté Lassina, a appelé lundi 29 juillet 2024, les conducteurs de motos-taxi à respecter les lois du pays en payant les impôts, suite à un arrêt de travail qu’ils observent.
Les propriétaires et conducteurs de motos-taxis se sont rassemblés au cabinet du maire pour négocier les conditions de circulation après avoir refusé de payer les impôts, a expliqué M. Diabaté. Il a déploré, lors d’une rencontre tenue au cabinet du maire, cet arrêt de travail qui cause des désagréments aux populations.
“Ce matin, les populations ne peuvent pas se déplacer. Et c’est de l’argent que vous perdez. Nous aurions pu éviter cette souffrance à nos parents. Nous ne pouvons pas modifier les lois. En payant les frais d’identification de 2500 FCFA et les taxes de stationnement de 1500 FCFA, nous ne pouvons pas vous dispenser du paiement des impôts qui s’élèvent à 20 000 FCFA par an”, leur a t-il indiqué.
Le porte-parole des propriétaires de motos-taxis, Koné Issouf, s’est engagé à faire respecter les lois en vigueur pour contribuer à la vie de la commune et assurer le transport des populations dans un climat de paix et de sécurité. “Nous nous engageons à nous conformer. Nous payerons les différents impôts afin de pouvoir assurer les déplacements des populations”, a-t-il assuré.
Le transport des populations a repris après les négociations qui ont pris fin à 10H30.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article