Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:39 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:39 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : Ultime hommage à Diallo Mohamed, le journaliste mort dans un hôtel à Bouaké

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Un Ultime hommage a été rendu, mardi 31 mai, au journaliste du quotidien Fraternité Matin, Diallo Mohamed à Bouaké. Il est décédé dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 mai, dans une chambre d’hôtel de cette ville, alors qu’il couvrait la 28ème édition du tour cycliste de «La route de l’Est».

Y ont pris part amis, parents, collègues et confrères du journaliste sportif, avant d’accompagner au cimetière municipal sa dépouille. A la cérémonie religieuse qui a eu lieu à la mosquée de Yaoundé du quartier Sokoura, quelques proches tels que MM. Diabaté Mamadou, Coulibaly Vamoussaga (instituteur) et Youssouf Sylla (ancien chef de l’agence locale de Fraternité matin), regrettant sa disparition, ont confié respectivement à la presse qu’il représentait pour eux «un très grand joueur de football», «un formateur» et «très gros travailleur recherché».

Diallo Mohamed et ses confrères qui couvraient le tour cycliste avaient déposé leurs valises, vendredi, à l’hôtel Week-Land de Bendèkouassikro (un hameau de la ville de Bouaké). Le lendemain, ayant constaté son absence, ils ont ouvert la porte de sa chambre avec le double de la clé qui se trouvait avec le gérant de l’hôtel, et ont découvert son corps sans vie sur le lit.

Le rapport des médecins révèle qu’il est décédé suite à un arrêt cardiaque. Son corps ne présentait aucune trace de violence et d’intoxication. A en croire certains parents et proches, il n’avait manifesté aucun signe de maladie durant les jours qui ont précédé sa mort.

Agé d’une soixantaine d’années, le journaliste sportif avait débuté sa carrière à l’agence Fraternité matin de Bouaké en qualité de correspondant de presse pigiste en 1992. Après l’éclatement de la crise du 19 septembre 2002, il a été rappelé au siège de l’entreprise à Abidjan où il exerçait au service des sports.

Il laisse derrière lui son épouse, Dialla Awa, quatre enfants dont trois garçons et une fille dont l’aînée, Diallo Madjouma, est inscrite en première année de Master à l’université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR