Dimanche 10 Novembre, 2024 - 6:30 AM / Abidjan +33
Dimanche 10 Novembre, 2024 - 6:30 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Un agent des Eaux et forêts s’engage à faire de Zamaka un village vert

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Agent

Le directeur régional des Eaux et forêts de Bouaké, le Colonel Kouamé Brou Didier, a exprimé samedi 24 août 2024, son engagement à transformer Zamaka, son village natal, en un modèle de développement écologique.

« Je voudrais offrir mes services pour faire de Zamaka un village vert pour répondre ainsi aux défis des temps nouveaux, à savoir les changements climatiques », a déclaré le colonel Kouamé, parrain des journées socioculturelles organisées par la Mutuelle pour le développement économique et social de Zamaka (MUDESZA).

Il a encouragé la Mutuelle et les populations à mener des activités de plantation d’arbres et de reboisement pour restaurer le couvert végétal du village. 

Il a invité le président de la MUDESZA, maître Assiéhué Acka Edmond, à créer une plantation communautaire d’hévéa et à initier des projets dans les domaines de l’élevage et de la boulangerie afin de renforcer l’autonomisation de la Mutuelle.

Le parrain a exhorté les jeunes à exploiter les terres arables laissées par leurs ancêtres, soulignant que la sécurité alimentaire dépendra de l’utilisation de ces terres.

Les journées socioculturelles de Zamaka, organisées du 10 au 25 août, ont été marquées par un tournoi de football, des prestations de danses traditionnelles, un concours culinaire, ainsi que par la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves du primaire et du préscolaire.

La convention tenue samedi a vu la reconduction de maître Assiéhué Acka Edmond, greffier en chef de la cour de l’OHADA, pour un nouveau mandat de trois ans à la présidence de la Mutuelle.

La MUDESZA, créée en 2014, se félicite de la construction d’un château d’eau et de la réhabilitation d’un centre de santé. Elle est engagée aux côtés des autorités pour l’expansion du réseau électrique, afin de résoudre les problèmes de raccordement anarchique dans les zones nouvellement loties.

Elle œuvre également pour la construction d’une école maternelle et plaide pour l’érection de Zamaka en centre d’examen pour le CEPE ou, à défaut, en centre de composition.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR