Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), en association avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a initié un atelier pour intégrer les risques liés au changement climatique dans la planification des actions dans le Bounkani.
Réunis mercredi 28 et jeudi 29 février 2024 à Bouna sur le thème de l’évaluation participative des besoins et capacités liés à la gestion du changement climatique et de la transhumance dans le Bounkani, les participants ont recueilli des informations pertinentes sur les besoins actuels en matière de capacités et connaissances disponibles.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcer la résilience aux risques liés au changement climatique pour la paix et la stabilité socio-économique dans le Nord-est de la Côte d’Ivoire » qui bénéficie d’un financement de l’Union européenne.
Le projet permet de renforcer la résilience aux risques liés au changement du climat pour la stabilité socio-économique dans la zone frontalière du Nord-est de la Côte d’Ivoire, en prévenant les conflits et appuyant la consolidation de la paix et le développement durable.
L’atelier qui constitue ainsi une étape clé du processus d’évaluation des besoins et capacités, sera complété par des consultations spécifiques, une revue de différents documents de planification au niveau régional et local, et un rapport final comprenant un certain nombre de recommandations sur les actions prioritaires que le projet pourra soutenir.
L’atelier a rassemblé des autorités régionales, locales et décentralisées ainsi que des partenaires.
Dans le cadre de son partenariat avec l’Union européenne sur le changement climatique, la paix et la sécurité, le PNUE s’est associé à l’OIM pour développer et mettre en œuvre le projet « Renforcer la résilience aux risques liés au changement climatique pour la paix et la stabilité socio-économique dans le Nord-est de la Côte d’Ivoire ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article