Un Centre de gestion intégrée (CGI) est opérationnel dans la région du Moronou depuis le 14 mai 2024, a appris l’AIP auprès du chef du poste de transport de cette région, Ismaël Fofana, le mardi 2 juillet lors d’une interview.
M. Fofana a fait savoir que le CGI, basé à Bongouanou, comprend une entité technique digitale dans le domaine du transport et une entité biomédicale qui est chargée de tout ce qui relève des examens médicaux lors de l’examen du permis de conduire.
Le CGI de Bongouanou est situé en face du conseil régional et est ouvert de 7H45 à 16H45 du lundi au vendredi. Il couvre toute la région du Moronou, incluant les départements de Bongouanou, M’batto et Arrah et est aussi disponible pour tous ceux qui viennent d’autres zones et qui veulent un service efficace.
Le rôle du CGI est de délivrer des titres de transport tels que le permis de conduire, la mutation, les cartes de transport et de transporteur, ainsi que tous les autres titres, ainsi que le paiement des amendes et des contraventions liées à la circulation.
Les populations de la région du Moronou sont les premiers bénéficiaires de l’installation du CGI à Bongouanou, a également déclaré M. Fofana, précisant qu’auparavant, pour effectuer un acte de ce genre, il fallait se rendre à Daoukro, située à plus d’une centaine de kilomètres de Bongouanou.
« Le CGI de Bongouanou est installé en conformité avec la vision du président de la République (Alassane Ouattara), à travers celle du ministre de l’Intérieur, visant à rapprocher l’administration des usagers », a précisé M. Fofana. Il a lancé un appel à toute la population du Moronou et à celle environnante sur la fréquentation de ce Centre et surtout la confiance pour un service de qualité.
« Le CGI est ouvert, c’est leur maison. Nous sommes là pour eux, pour leur faciliter l’acquisition des actes. Il faut vraiment faire vivre la maison. Il faut venir nous voir pour l’établissement ou le renouvellement du permis, la mutation parce que le manque de mutation est une infraction et il faudrait que ceux qui achètent des engins viennent faire la mutation. Pour les transporteurs, ils doivent venir non seulement se faire établir les cartes de transport et de transporteur ou les renouveler en cas de besoin », a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article