Le village de Gogoguhé, situé à 28km au nord d’Issia, a désormais un comité de salubrité publique dénommé « Akouyou », signifiant « On avance », avec le lancement officiel des activités de cette initiative qui a eu lieu, vendredi 12 janvier 2024, au groupe scolaire de la localité.
Une opération d’entretien du cadre de vie de l’école primaire a servi de prétexte au lancement des activités de ce groupe, créé il y a cela neuf mois, et ayant pour mission de rendre propre les lieux publics de Gogoguhé.
Le comité d’entretien est une initiative du chef du village, Zogbo Guinan, qui veut, de ce fait, développer la notion de propreté dans l’esprit de chaque villageois.
En débutant ses activités par l’entretien du groupe scolaire, le président de « Akouyou », Gervais Zozo, révèle qu’il s’agit d’un signal fort pour inviter toute la communauté à se mobiliser autour de l’école.
Selon lui, il s’agit d’un début qui va s’étendre dans les prochaines semaines, au centre de santé, au marché et même aux lieux de culte du village, pour ce comité d’entretien, composé de femmes et d’hommes volontaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article