Le domicile d’une famille de 16 membres est parti en fumée, lundi premier janvier 2024 au quartier N’zida à Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts).
Le chef de la famille sinistrée, Emmanuel Bohoussou Kouakou, a indiqué que le feu a été déclaré dès 08 h du matin lorsque tout le monde s’attelait à la cuisine pour les mets prévus pour les festivités du premier jour de l’année nouvelle.
« Les flammes ont pris toutes la maison, emportant tout sur leur passage pour nous plonger dans la désolation totale », s’est M. Bohoussou.
Le chef du village de N’zida, Nanan Gabriel Kokora Zoukouan, a relevé que les populations sont intervenues pour circonscrire l’incendie afin d’en éviter la progression.
« Selon nos témoins,le feu est parti de la chambre et a été provoque par un insecticide fumant resté allumé », a déploré Nanan Kokora, soulignant aussi que le village reste mobilisé pour trouver une solution pour loger et assister la famille sinistrée pour l’heure.
Les hommes du commissaire de police de Grand-Lahou, Ouattara Abdoulaziz sont intervenus promptement et ont ouvert une enquête afin d’élucider les causes de cet incendie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article