Les travaux de construction de l’hôtel de ville de Sassandra ont commencé et devraient s’achever dans 10 mois, selon les autorités municipales.
L’édifice, qui coûtera 150 millions FCFA, est un bâtiment d’un niveau prévu pour recevoir plusieurs autres. Au rez-de-chaussée, il comprendra trois salles, une de 310 places pour les cérémonies, une autre de 80 places pour les rencontres des personnalités, et une troisième de 97 places pour les réunions ordinaires.
Au premier niveau, seront aménagés 10 bureaux avec vue sur mer et une salle de réunion de 70 places pour le cabinet du maire. L’édifice comprendra également une salle d’eau avec six latrines et une salle d’accueil pour les visiteurs.
Le maire, Kacou Méa Justin, a expliqué que l’actuelle salle des fêtes de la mairie est confrontée à des problèmes d’électricité et de climatisation, et n’est plus adaptée à l’image de la ville.
La nouvelle infrastructure accueillera les réunions du conseil municipal et fournira de nouveaux bureaux aux adjoints au maire.
Les différentes salles pourront également être utilisées pour des spectacles, en raison des problèmes d’inondation du foyer polyvalent actuel.
Le budget primitif 2024 de la mairie de Sassandra s’équilibre à 804.998.000 FCFA dont 327.684.000 FCFA sont alloués à l’investissement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article