Le chef du village de Nzida, Zoukouan Kokora Gabriel, a été investi, samedi 1er mai 2021, nouveau représentant du département de Grand-Lahou (sud, région des Grands Ponts) à la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.
Le représentant des chefs de la région des Grands ponts, le chef René Diby, a procédé à l’investiture et exhorté les chefs du département à soutenir leur représentant dans sa nouvelle mission. “Soyez solidaires de Zoukouan Kokora Gabriel pour permettre à la bonne marche du département”, a-t-il terminé.
Le préfet de Grand-Lahou, N’guessan Kouakou Germain, a demandé à l’ensemble des chefs présents de maintenir la solidarité afin de préserver la paix et la cohésion sociale dans le département.
“Votre proximité avec les populations constitue le meilleur moyen pour communiquer et traduire les vraies réalités du terrain à l’Administration. La chefferie joue donc un rôle important dans la stabilité et le développement d’une nation”, a déclaré M. N’guessan.
Le chef Zoukouan Kokora Gabriel succède à ce poste le défunt chef de Nandibo 2, décédé à la fin de l’année dernière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article