Le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a entamé, lundi 13 mai 2024, une caravane de sensibilisation au renforcement de la cohésion sociale à Korhogo.
Selon la directrice de la Cohésion sociale, Amangoua Laurette épouse Soro, la cohésion sociale n’est jamais un acquis définitif. « Son maintien et son entretien exigent une quête continue, un effort soutenu et une attention particulière et absolue », a-t-elle déclaré.
Mme Soro a invité chacun à entrer en soi, à faire le ménage et à sortir des décombres de ressentiments, de l’égoïsme et de l’orgueil, en vue de garder la tranquillité intérieure.
Aux chefs de villages, la directrice de la Cohésion sociale demande de faciliter l’accès au bien-être matériel, à la réduction des inégalités, au respect de l’égalité des chances des populations, en proscrivant l’exclusion sociale.
Lancée à Korhogo, cette caravane de sensibilisation au renforcement de la cohésion sociale va parcourir les villes de Boundiali, de Ferkessédougou, de Ouangolodougou et de Kong.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article