Une centaine d’arbustes ont été plantés dans l’enceinte du Lycée technique et professionnel de Gagnoa (LTPG) par les autorités invités à la journée dite de planting d’arbres, dans le cadre de la deuxième étape du quarantenaire dudit établissement, en présence de la conseiller technique du ministre en charge de l’environnement, Berthe Bloadé.
Outre l’arbre officiel du quarantenaire, celui du préfet, et du directeur régional des Eau et forêts, la directrice régionale de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, ainsi que chaque promotion et filière de l’école, ont eu à planter son arbre samedi 13 avril 2024.
Selon la proviseur du LTPG, Konan Affoué Pauline, la motivation de la journée de planting d’arbres réside dans la nouvelle politique forestière ivoirienne, qui s’articule autour de deux axes majeurs que sont, la préservation de la biodiversité et le climat favorable au développement des activités agricoles, mais aussi, socio-économiques.
Mme Konan a remercié le directeur régional des Eaux et Forêt du Gôh, colonel Yao Kouamé, pour avoir fourni hommes, arbustes et le savoir-faire pour l’opération de planting, ainsi que la marraine, Mme Bloadé, pour le don d’un grande tondeuse, pour l’entretien de la pelouse de l’établissement.
« Impliquez les enfants à l’entretien de l’espace de l’école », a recommandé madame le conseiller du ministre, qui a indiqué qu’au vu de l’absence de personnel d’appui, les étudiants peuvent aider à entretenir la cour de l’école, et aider à conserver le « beau cadre » du lycée technique et professionnel de Gagnoa.
Inauguré en janvier 1984, le lycée professionnel de Gagnoa a été érigé en lycée technique et professionnel, depuis le 11 janvier 2022. Créé par l’Etat ivoirien avec l’appui de la Banque mondiale, en vue de valoriser la formation professionnelle, l’établissement a formé à ce jour, plus de 15 000 diplômés depuis son ouverture. Sous l’instigation de la proviseure, les festivités du quarantenaire ont été lancées, samedi 16 mars par une journée scientifique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article