Deux jeunes hommes de 26 ans et 34 ans ont été condamnés, jeudi 11 avril 2024, par la section de tribunal de Bouna, à 20 ans de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA, pour « association de malfaiteurs, vol avec port d’armes ».
Courant décembre 2023, ces deux jeunes hommes, à l’aide de fusils de type calibre 12 canon scié, ont menacé et dépouillé des motocyclistes sur l’axe Bouna-Kouénéra, dans la région du Bounkani (Nord-Est). L’un des deux présumés braqueurs qui agissait à visage découvert, a été cité à la brigade de gendarmerie par une de leurs victimes qui l’a aperçu dans la ville de Bouna début de ce mois d’avril.
La brigade de gendarmerie de Bouna qui a réussi à l’épingler, a effectué une perquisition à son domicile, dans le village de Djemitédouo, à deux kilomètres de la ville, où des fusils calibre 12 canon scié ont été découverts. Confus, le sieur, sans difficulté, dénonce le chef du groupe, commerçant de son état au marché de Bouna.
A la barre, les deux prévenus ont avoué avoir mené ensemble des opérations de braquage sur les routes aux alentours de Bouna depuis 2020.
Le commerçant a même révélé que son dernier braquage remontre à février 2024 aux abords du cimetière municipal où, seul, il a pu dépouiller des piétons et des motocyclistes, muni de son arme à feu à canon scié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article