Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:05 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:05 AM / Abidjan +33
Société

Cours du mercredi au primaire / Le mot d’ordre de boycott levé ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

La ‘’guerre sauvage’’ entre les instituteurs et la ministre de l’Education national, Kandia Camara, serait terminée. En effet, c’est à l’issue d’une rencontre avec cette dernière la semaine dernière, qu’ils auraient levé leur mot d’ordre à propos du boycottage des cours du mercredi. C’est ce que révèle une note dudit ministère, reçue par Koaci.

D’autres decisions importantes ont été pris au cours de cette rencontre. Il s’agit entre autres de la mise sur pied d’un comité de dialogue social. Ce comité sera dirigé par le Directeur de cabinet de la ministre. Ce sera un cadre d’échanges techniques sur l’amélioration des emplois du temps et un espace de réflexion sur l’opportunité de la réforme du rythme scolaire.

Par ailleurs, l’arrêté ministériel portant augmentation de la semaine scolaire ne sera pas sujet aux débats. De sorte que la semaine scolaire de quatre jours et demi ne subira pas de changements conformément aux dispositions antérieures qui ont présidées à son application.

La doléance relative à la levée des sanctions contre les directeurs d’écoles et les patrons de syndicats mutés à l’intérieur du pays n’a pas reçu une suite favorable de la part de Madame le Ministre. Cette dernière a insisté pour que tous ceux qui ont été mutés aillent rejoindre leurs postes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR