La ‘’guerre sauvage’’ entre les instituteurs et la ministre de l’Education national, Kandia Camara, serait terminée. En effet, c’est à l’issue d’une rencontre avec cette dernière la semaine dernière, qu’ils auraient levé leur mot d’ordre à propos du boycottage des cours du mercredi. C’est ce que révèle une note dudit ministère, reçue par Koaci.
D’autres decisions importantes ont été pris au cours de cette rencontre. Il s’agit entre autres de la mise sur pied d’un comité de dialogue social. Ce comité sera dirigé par le Directeur de cabinet de la ministre. Ce sera un cadre d’échanges techniques sur l’amélioration des emplois du temps et un espace de réflexion sur l’opportunité de la réforme du rythme scolaire.
Par ailleurs, l’arrêté ministériel portant augmentation de la semaine scolaire ne sera pas sujet aux débats. De sorte que la semaine scolaire de quatre jours et demi ne subira pas de changements conformément aux dispositions antérieures qui ont présidées à son application.
La doléance relative à la levée des sanctions contre les directeurs d’écoles et les patrons de syndicats mutés à l’intérieur du pays n’a pas reçu une suite favorable de la part de Madame le Ministre. Cette dernière a insisté pour que tous ceux qui ont été mutés aillent rejoindre leurs postes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article