
Sur la cartographie de ces cas de contaminés, la région du Poro est la seule dans le nord qui enregistre des malades. Il s’agit de deux cas dont un guéri découverts à Korhogo, le chef-lieu de région.
En dehors de ces cas, aucune région du Grand Nord n’est touchée, du Folon au Bounkani, en passant par le Kabadougou, le Béré, le Worodougou, la Bagoué, ou le Gontougo, voire l’Indénié-Djuablin à l’Est. Quelques régions du Centre également enregistrent zéro contaminé. C’est le cas de l’Iffou et du Hambol.
Toutes les autres zones, particulièrement du Sud, notamment du Sud-Ouest, sont touchées. La Mé, dans cette zone épidémique, fait encore l’exception. Le pays Akyé, à seulement une centaine de kilomètres d’Abidjan, et dont Adzopé est la capitale, n’a enregistré aucun malade jusqu’à présent.
Dans les régions touchées, à part les cités balnéaires de Grand-Bassam et San-Pedro, où l’on a découvert 7 cas chacune, les autres localités, ce sont généralement un à deux cas de malades qui ont été dépistés.
Le pic des malades reste concentré sur le District d’Abidjan qui comptabilise 640 infectés, soit plus des deux tiers des cas dépistés positifs. Ce qui justifie les mesures d’isolement de la capitale économique ivoirienne du reste du territoire pour éviter l’effet de contagion.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article