
Pour Zadi Gnagna, président de la plateforme Nationale des organisations professionnelles du secteur public, le mal de l'école vient de l'absence de cadre de dialogue et de concertation.
" Le problème de l'école est qu'il n'y a plus de cadre de dialogue. Il y a eu plus de rencontres sous le parti unique que sous le multipartisme. La dernière conférence nationale a eu lieu en 93 et les états généraux sur l'école ont eu lieu en 95. Et depuis rien", a-t-il déploré ce mardi au débat sur la crise à l'école qui a eu lieu à la Cité Rouge à Cocody.
Pour lui, "l'école n'appartient pas à un ministre. On met tout sur la politique, chacun est cloisonné dans son parti et ne parle plus à personne". Par ailleurs, il a tenu à faire savoir que " la trêve sociale ne signifie pas qu'il n'y a plus de discussion. Ce n'est pas un carton rouge qu'il faut agiter à chaque fois qu'un problème se pose".
Ce débat sur l'école ivoirienne a été initié par le site Côtedivoirenews en partenariat avec le Salon des jeunes femmes journalistes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article