Samedi 19 Avril, 2025 - 8:47 AM / Abidjan +33
Samedi 19 Avril, 2025 - 8:47 AM / Abidjan +33
Société

Crises Ivoiriennes: indemnisation de 108 ayants-droit et blessés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crises Ivoiriennes: indemnisation de 108 ayants-droit et blessés

Quelque 108 personnes victimes et ayants-droit ont été indemnisés, vendredi, à Abidjan par la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Mariatou Koné.

Il s’agit de 99 ayants- droit de personnes décédées dont 32 ayant-droits de militaires et 67 ayants- droit de civils ainsi que 9 blessés qui ont reçu des chèques d’un montant total de 1 350 000 FCFA, soit un million de FCFA par victime décédée et 150 000 FCFA pour les blessés.

« Ce sont des moments difficiles et douloureux dans la mesure où ce sont des souvenirs qui remontent mais en même temps c’est un soulagement pour la plupart des ayants-droits de victimes pour la reconnaissance et la compassion de l’Etat », a fait remarquer la ministre Mariatou Koné.

Dressant le bilan de ce processus lancé le 04 août 2015, la ministre en charge de la Solidarité, de la cohésion et de l’indemnisation des victimes de crises a soutenu qu’il reste encore des « cas résiduels ».

« L’opération s’achève pour la première phase. Il reste des cas résiduels des personnes pour qui des familles ne sont pas tombées d’accord sur celui qui doit recevoir le chèque et (…) des personnes que nous n’avons pas retrouvé », a-t-elle indiqué.

Selon elle « La plupart des parents de personnes décédées ont reçu les chèques, pour les blessés le processus continue ». Quant à la seconde phase de l’opération, Pr Mariatou Koné dit attendre la base de données de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes (CONARIV).

« La liste de la CONARIV a été remise au Président de la république (avril dernier) mais nous continuions d’attendre la base de donnée. Une liste n’a de sens que par rapport aux informations qui s’y trouvent. Ces informations sont dans la base de donnée à partir de laquelle nous allons lancer l’opération de grande envergure », a conclu Mme Koné.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR