![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/09-2018/thumbs/612x298_77f0c30dc12505f1db74273debc2b46a37588009.jpg)
Dans le souci de répondre aux défis sécuritaires dont elle est confrontée au quotidien, la police nationale a initié une série de rencontres avec les populations civiles. Le but visé par la Police est de les impliquer dans sa mission régalienne afin de satisfaire ses attentes.
La première rencontre de ce projet à durée indéterminée s’est tenue, samedi 08 septembre, à la résidence de l’honorable Touré Lanciné, sénateur du Haut Sassandra, ex député à l’assemblée nationale et président des communautés allochtones de Daloa.
Le Préfet de police Ouattara Lanciné a exposé devant plus de quarante chefs de communautés. Il a fait le tour d’horizon des actions posées par ses services au profit de populations notamment l’arrestation des bandits de grand chemin, la destruction des fumoirs, la découverte du mode opératoire des arnaqueurs, etc…
Le commissaire divisionnaire a exprimé ses attentes vis-à-vis de ses auxiliaires de l’Etat pour une collaboration franche et sincère parce dit-il, sans la coopération des populations, ses services n’auront pas ce rendement tant attendu. Il a promis de protéger les sources comme cela a toujours été le cas.
C’est une grande première à Daloa de recevoir la police nationale chez nous, lui ont répondu les chefs, saluant l’initiative tout en promettant de jouer leur partition pour que la sécurité et le civisme soit de mise à Daloa et dans le Haut Sassandra.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article