Les Medias locaux de Daloa ont réfléchi sur la problématique des enfants en situation de migration, lors d’un atelier organisé par le Réseau ouest-africain de lutte contre la migration (REALIC). C’était le mardi 13 novembre 2018 dans un hôtel de la place.
Florentine Djiro, présidente de cette organisation non gouvernementale a invité les hommes et femmes de média à contribuer à la promotion et à la protection des droits des enfants en situation de migration, en s’impliquant davantage pour accroitre la sensibilisation et l’information sur la lutte contre le trafic, le travail et l’exploitation sexuelle de ses enfants.
Selon le coordonateur du projet, Paul Désiré Déza Dago, dans un contexte de crise migratoire générateur de vulnérabilités, la protection des enfants non accompagnés représente une problématique pour les Etats. Il soutient que ces enfants doivent être protégés en vertu des instruments juridiques en vigueur.
Cependant, il s’est dit satisfait de la réaction des populations face à leurs messages. Selon lui c’est la preuve de l’adhésion des populations aux campagnes de sensibilisation menées par cette ONG qui bénéficie de l’appui financier la République Fédérale d’Allemagne dans le cadre de ses projets.
Des travaux en sous-groupe ont été les temps fort de cet atelier qui a regroupé 18 médias locaux. La formation va s’étendre aux les responsables locaux et les élèves, a indiqué le coordonnateur du projet.
MBATIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article