Le carême chrétien a débuté ce mercredi 26 février 2020, en Côte d’Ivoire. Plusieurs fidèles catholiques se sont rendus dans les églises pour l’imposition des cendres.
« Aujourd’hui s’ouvre la période privilégiée de 40 jours, le carême », a déclaré le Curé de la Paroisse Saint Pierre d’Anoumabo (Abidjan-Marcory), Ange Désiré Amangoua.
Le célébrant a saisi cette occasion pour inviter ses paroissiens à vivre les trois piliers de ce temps de carême que sont le partage, la prière et la pénitence dans la joie. Il les a également exhortés à vivre dans l’effacement pour plaire à Dieu et non pas pour « se faire voir des hommes ».
Dès le début du carême, Jésus avertit les hommes sur l’hypocrisie religieuse, fait-il noter.
Le Curé Amangoua rappelle que le carême est un temps de privation, une période de purification, d’intimité avec Dieu. C’est un moment de prières et de partage, mais aussi de jeun et de sacrifice.
Selon lui, le temps de carême est une période de grâce à ne pas négliger.
En somme, le premier responsable de la paroisse Saint Pierre d'Anoumabo a demandé à ses paroissiens de prendre des résolutions au cours de cette période que l’église donne aux chrétiens pour pouvoir bien se préparer pour célébrer la Pâques afin qu’elle soit source de bénédictions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article