A peine ont-ils célébrés dans la ferveur la victoire de leur équipe nationale de football qui a décroché le titre de champion d’Afrique de la CAN 2023 que des populations du District d’Abidjan sont confrontées à une situation très difficile.
Et pour cause, plusieurs familles se retrouvent à la rue après la démolition de leur lieu d’habitation par les services du District Autonome d’Abidjan qui a entreprit des opérations de déguerpissements sur l’ensemble du territoire national.
Devant l’émoi et le désarroi que suscite cette opération, les maires et les élus locaux tentent comme, ils le peuvent d’apporter un peu d’humanisme aux sinistrés.
Ainsi, dans le souci de mener à bien cette opération dans le respect des droits humains et de faire le moins de mal possible, une réunion de concertation entre le Ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo, et ses anciens collègues maires des 13 communes d’Abidjan est prévue le mercredi 28 février 2024.
Nul doute que les maires et le Ministre gouverneur privilégieront le bien-être des populations pour lesquelles le développement tant souhaité de la Côte d’Ivoire est entreprise.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article