Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:28 PM / Abidjan +33
Société

Déguerpissement des jumeaux mendiants des rues, une Ong en fait sa mission

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Les jumeaux et leurs mères sont dorénavant invités a quitter les rues pour s’adonner à de bonnes pratiques. Une nouvelle initiative de l’association « jumeaux et plus de Côte d’Ivoire». Ce nouveau challenge a été rendu publique lors d’une conférence tenue à la mairie d’Abobo, le samedi 24 novembre 2018.

 Désormais, plus de jumeaux mendiants assis les coins des rues, en compagnie de leur mère. C’est la nouvelle mission que s’est donnée l’Ong, dans la commune d’Abobo. Cette structure à but non lucratif a décidé de redonner à la commune, dont Ahmed Bakayoko est le nouveau maire, son lustre d'antant. Selon cette Ong, des jumeaux dans les rues avec leurs mères en train de s’adonner à l’aumône ternit l’image de la ville.

Ainsi pour ce nouveau challenge, l’Ong dénommée l’association jumeaux et plus de Côte d’Ivoire, a entamé avec sa campagne de sensibilisation tenue, d'une conférence publique, le samedi 24 novembre 2018 à la mairie d’Abobo.

Avec pour thème, « Le mythe des jumeaux: entre adoration et crainte». Trésor Jean Dépri, président de ladite association, a animé cette conférence publique. Il a évoqué à cet effet, la réduction des frais de scolarisation des jumeaux ou des triplés dans les lycées et collèges, la prise en charge des jumeaux et la mise en œuvre des activités génératrices de revenus pour une politique entrepreneuriale des mères des jumeaux. Aussi, les responsables de l’Ong ont recommandé l’implication des institutions étatiques et des organismes internationaux pour améliorer le bien-être de cette couche vulnérable de la population, rapporte  le quotidien ivoirien « Notre Voix».

Vivement que les parents de scs enfants prennent conscience et acceptent ce nouveau défi afin, de redorer le blason de la commune d’Abobo et toute la ville d’Abidjan.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR