Les déguerpissements à Adjamé village continuent de susciter de nombreuses réactions. Dans une déclaration dont copie est parvenue à pressecotevoire.ci, l'Union des Tchamans de la diaspora de Côte d’Ivoire (UCHAMDCI) a condamné cette opération tout en exigeant qu’une assistance soit portée à l’endroit des victimes.
Voici l’intégralité de la déclaration
Le jeudi 25 juillet 2024, nos parents d'Abidjan Adjamé ont été tirés de leur sommeil par des bruits de catepillar. Ce village riche de vestiges du peuple Tchaman est devenu en quelques minutes, comme un champs de ruine et de bataille laissant les habitants dans l’émoi.
L’Union des Tchamans de la diaspora de Côte d’Ivoire en abrégée UTHAMDCI, réunit ce mardi 30 juillet 2024, condamne avec la dernière énergie la barbarie d’un autre siècle subie par les populations d’Abidjan Adjamé village.
L’Union des Tchamans de la diaspora de Côte d’Ivoire en abrégée UTCHAMDCI apporte son soutien à la chefferie d’Abidjan Adjamé village, ainsi qu’à toutes les autres communautés qui y vivent.
L’Union des Tchamans de la diaspora de Côte d’Ivoire en abrégée UTCHAMDCI, appelle le District Autonome d’Abidjan à plus de mesures et exige que réparation soit faite à tous les sinistrés afin d’établir les populations dans leur droit.
Enfin l’Union des Tchamans de la diaspora de Côte d’Ivoire en abrégée UTCHAMDCI reste à la disposition du peuple Atchan d’Abidjan Adjamé-village pour toutes les actions légales à mener afin de restaurer la paix et la quiétude dans leur beau village.
Fait à Yamoussoukro le mardi 30 juillet 2024.
Pour la Conférence des Chefs de la diaspora,
Le Président des Chefs
ANDRÉ DJRO YOBOUKOI
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article