Pour renforcer un projet de retrait de 1300 enfants travailleurs des plantations de cacao, l’Unicef a lancé un projet complémentaire de mise en place de transferts sociaux, pour soutenir financièrement 300 familles d’enfants travailleurs des zones cacaoyères des régions de la Nawa et de San Pedro, vivant dans l’extrême pauvreté.
Organisé en partenariat avec l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), le projet a été expliqué, mardi et mercredi, aux autorités préfectorales, aux travailleurs sociaux et agents de l’ANADER, dont les compétences et expertises sont sollicitées pour la réussite du projet. C’était, au cours d’un atelier de formation, initié par l’Unicef, sur la politique de protection sociale du gouvernement.
Selon l’administrateur Protection de l’enfant à l’Unicef, Hyacinthe Sigui, ces 300 ménages les plus vulnérables, en phase d’identification par l’ANADER et les services sociaux, vont bénéficier de « filets sociaux productifs » d’un montant de 36 000 FCFA par trimestre, « à travers des transferts de fonds non conditionnels, « pour appuyer ces familles et relever leur revenu ». L’objectif final étant d’éviter à ces familles d’utiliser leurs enfants comme travailleurs dans les plantations de cacao.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article