Vendredi 01 Novembre, 2024 - 4:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Novembre, 2024 - 4:25 AM / Abidjan +33
Société

Des ménages pauvres vont bénéficier de transferts sociaux de l’Unicef dans le Sud-Ouest

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Pour renforcer un projet de retrait de 1300 enfants travailleurs des plantations de cacao, l’Unicef a lancé un projet complémentaire de mise en place de transferts sociaux, pour soutenir financièrement 300 familles d’enfants travailleurs des zones cacaoyères des régions de la Nawa et de San Pedro, vivant dans l’extrême pauvreté.

Organisé en partenariat avec l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), le projet a été expliqué, mardi et mercredi, aux autorités préfectorales, aux travailleurs sociaux et agents de l’ANADER, dont les compétences et expertises sont sollicitées pour la réussite du projet. C’était, au cours d’un atelier de formation, initié par l’Unicef, sur la politique de protection sociale du gouvernement.

Selon l’administrateur Protection de l’enfant à l’Unicef, Hyacinthe Sigui, ces 300 ménages les plus vulnérables, en phase d’identification par l’ANADER et les services sociaux, vont bénéficier de « filets sociaux productifs » d’un montant de 36 000 FCFA par trimestre, « à travers des transferts de fonds non conditionnels, « pour appuyer ces familles et relever leur revenu ». L’objectif final étant d’éviter à ces familles d’utiliser leurs enfants comme travailleurs dans les plantations de cacao.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR