Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:57 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:57 PM / Abidjan +33
Société

Des ordinateurs "made in Côte d'Ivoire" pour équiper les étudiants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Photo d'archive

Dans le cadre du projet national "un citoyen, un ordinateur", les étudiants des établissements  supérieurs privés de Côte d'Ivoire pourront s'octroyer des ordinateurs. Des appareils qui portent le label Open, conçus avec le système d'exploitation de Microsoft et dotés de ses dernières applications. Ces ordinateurs portables, Smartphones et tablettes sont fabriqués en Côte d'Ivoire, précisément au Vitib de Grand Bassam  dans une usine du groupe Cerco du Pdg Dr. Capo Chichi.

C'est que dans le cadre du projet national "un citoyen, un ordinateur", l'Ansut qui pilote le projet s'est trouvé comme partenaire le groupe Cerco pour mettre à disposition des étudiants des ordinateurs portables, des Smartphones et des tablettes de marque Open. Une caravane du numérique va faire le tour des écoles supérieures privées du 8 juin au 8 juillet. Objectif, faire les étudiants et les établissements au projet.

Ces appareils numériques sont de moindre coût. "Ce n'est pas parce que c'est moins chers que c'est de mauvaise qualité. C'est parce que nous sommes exonérés de taxe à l'import et export des produits. Microsoft ne nous rien demandé. L'Ansut prend en charge les 6,5% de frais de douane pour ce projet en faveur des écoles privées", a indiqué Dr. Capo Chichi. Ses propos ont été soutenus par Mark Pritchard, le représentant de Microsoft au lancement du projet.

"Tous les équipements ont été validés par microsoft. Il n'y a aucune inquiétude à se faire quant à la qualité des appareils. On ne met notre nom sur n'importe quoi. C'est parce qu'on a confiance en lui", a-t-il précisé. Les cibles visées peuvent s'acquérir les produits à 100 fcfa par jour.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

4 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:14 PM) Ok Mr le ministre mais je tenais à vous signaler que cet groupes Cerco à pour manière de ne pas savoir respecter ses engagement, dans les universités ses ordinateurs sont à 50000f mais dans d'autres structures comme l'INFAS ses ordinateurs dont la capacités est de 1GRam sont vendu et obligatoirement à partir de 150000f à 200000f prélève de manière lugubres sur les bourses d'études sans prises d'engagement, pourquoi la question reste poser....

  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juin, 2016 (02:48 AM) c'est seulement pour les etudiants? Parce que je suis pas etudiant mais j'en ai besoin !
  3. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:24 AM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR