Plusieurs personnalités politiques et des cadres du monde maritime ont été décorés mardi, lors de la cérémonie de clôture des journées portes ouvertes organisées par la direction des affaires maritimes et portuaires (DGAMP), à Abidjan Plateau.
Le ministre des transports Amadou Koné, les anciens Ministres des transports Gaoussou Touré et Kabran Appiah ont été faits commandeurs dans l’ordre de la marine par le Ministre d’Etat Ahoussou Jeanot , représentant la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté. Quant au directeur général des affaires maritimes, le colonel-major Tanoh koffi Bertin, a été fait commandeur dans l’ordre de la marine et reçu ses insignes des mains de son ministre de tutelle.
En dehors de ses personnalités, des cadres de la direction des affaires maritimes ont été également faits officiers et chevaliers dans l’ordre de la marine. Il s’agit du magistrat et directeur des Affaires Juridiques et du contentieux du Ministère des Transports Coné Dioman et du Colonel Blédé Gbaka Barthélémy, Administrateur en Chef des Affaires Maritimes et Portuaires, Conseiller du Directeur Général.
Sept cadres ont été élevés au grade de chevalier dans l’ordre de la marine. Ce sont le Colonel Teya Yao Dewe Pascal, le Colonel Blé Gnali Antoine, le Lieutenant-Colonel Brou Yao Raphaël, le Lieutenant-Colonel Paté Jean Joseph, le Lieutenant-Colonel Goba Zouzoua Sezard, le Lieutenant-Colonel Kouassi Marcelin, et Alla Kouamé Yao.
Le porte-parole des récipiendaires, l’ancien ministre des transports, Kabran Appiah a souhaité que cette cérémonie de décoration soit un rituel de reconnaissance des valeurs pour ceux qui ont apporté quelque chose à ce pays.
La DGAMP a tenu du 11 au 12 décembre, des journées portes ouvertes autour du thème, "quelle contribution des affaires maritimes à l’émergence de la Côte d’Ivoire ?"
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article