Le sous directeur de la sécurité de la mairie de Port-Bouët a affirmé dans un entretien qu’il a accordé à Abidjan.net le mercredi 24 avril 2024 que la destruction des charrettes (wotro) vue dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux n’est pas du ressort de la marie de sa commune.
Selon le collaborateur du maire Emmou Sylvestre, une action similaire a été annoncée par le district Autonome d’Abidjan « mais c’est maintenant que nous sommes en train de mettre en place la brigade spéciale de lutte contre le désordre public, les charrettes à bras et les mendiants »
À en croire notre interlocuteur, plusieurs réunions sont en cours avec les autorités du district. « Il nous a été demandé de faire des propositions dans le cadre de cette opération. Nous avons encore des réunions prévues la semaine prochaine avec le directeur de cabinet du ministre gouverneur. »
Le sous directeur de la sécurité de la mairie de Port-Bouët qui s’est voulu rassurant a fait savoir que « la brigade chargée de lutte contre le désordre public n’a pas encore été mise en place au niveau de notre commune. Donc comprenez qu’aucun de nos éléments ne peut mener une telle action ».
Il a par ailleurs invité les populations au calme et de saisir la mairie de Port-Bouët lorsqu’elles constateront une opération de destruction de charrettes à bras (wotro) au niveau de la commune.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article