Deux nouveaux bâtiments et deux autres réhabilités par le Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) de l’école primaire publique (EPP) Résidentiel de Niakaramadougou à hauteur de 2,5 millions FCFA ont été livrés jeudi, afin d’améliorer le cadre de travail des enseignants et des élèves.
Il s’agit de la construction d’une cantine scolaire équipée en ustensiles et de trois latrines, réalisées sur une période deux ans (2014-2016) mais également de la réfection des deux bâtiments abritant les six salles de cours, réalisés dès l’entame de l’année scolaire 2016-2017.
« Nous voulons que nos enfants et leurs maîtres travaillent dans des conditions acceptables et nous faisons notre part de sacrifices afin qu’ils puissent, à leur tour, donner le meilleur d’eux-mêmes », a expliqué N’ganan Koné Raphaël, président du COGES de l’EPP Résidentiel. Il a précisé que des parents d’élèves ont bénévolement participé à l’exécution des travaux.
Par ailleurs, une pièce permettant l’accès au bureau du directeur de l’école a été meublée à l’effet de servir de « salle des maîtres ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article