Pour le Docteur Alain Capo Chichi, fondateur du groupe Cerco, l’Afrique a besoin de créateurs pour son développement. Il l’a déclaré et expliqué à ses enseignants de l’Institut Cerco d’Abidjan lors d’un atelier de formation à l’attention de ces derniers, samedi 28 octobre 2017, au siège de l’établissement sis à Cocody Aghien.
Dr Capo Chichi donnait une communication sur le Massive Open Online Innovation System (MOOIS). Il s’agit d’une plateforme de formation vidéo en ligne créée par le groupe, qui permet aux communautés de trouver elles-mêmes des solutions à leurs besoins par des échanges, des élaborations de projets. L’intervention du fondateur s’est axée sur la gestion des sous-groupes et pédagogie par projet.
Celui qui a créé son groupe à l’âge de 20 ans, présent dans plusieurs pays en Afrique, en France et en Chine, a expliqué que l’Afrique a tout pour se développer, du point de vue de la connaissance et même de la compétence. Cependant, les Africains doivent penser à créer et à innover. « Il faut des créateurs en Afrique », a-t-il affirmé. Le Pdg du groupe Cerco a encouragé ses enseignants à susciter chez les étudiants l’esprit créatif et les aider à le développer. Ceci est l'objectif de l'atelier de formation des enseignants porté sur la pédagogie active.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article