La stratégie mise en place par Goh Taudia, détenu à la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro, pour faits de vols et attaques à mains armées et purgeant une peine de 20 ans, a été certainement mal ficelée. Lui qui voulait acquérir la liberté plutôt que prévu puisqu’il devait sortir de sa détention en 2033.
Malheureusement, il devra poursuivre sa difficile et lente vie carcérale car il a été rattrapé le 17 juillet par les forces de l’ordre, deux jours après sa tentative d’évasion. De source carcérale, c’est le samedi 14 juillet que ce dangereux gangster est terrassé par un violent malaise. Mal de poitrine accompagné de vomissements entraînant un affaiblissement général du corps. Informé, l’infirmier de la prison accourt à son chevet. Vu la gravité de son état, il est évacué d’urgence au Chr. En réalité, il avait sciemment absorbé des comprimés dont la nature n’a pas été identifiée pour favoriser son évacuation de la prison afin de mettre à exécution son plan d’évasion.
Traité tel un détenu, surtout dangereux de son rang, il est soigné menotté sous l’œil vigilant de deux gardes pénitentiaires. Cependant, une ''liberté'' lui est accordée tout juste le temps de faire ses besoins naturels. C'est mal connaître Goh Taudia. Il profite de cette petite largesse qui lui est faite et surtout de l’inattention des gardes pour s’évader après qu’il a constaté que la porte ouverte lui offrait une aubaine. Il franchit la fenêtre et se fond dans la ville pour se confondre aux populations. L’alerte est aussitôt donnée. Les forces de l’ordre et gardes pénitentiaires se lancent à sa trousse. Il n’a pas le temps de quitter la ville, l’espace étant bouclé. Après une longue battue, le fameux détenu est arrêté, dans la nuit du dimanche au lundi 17 juillet. Il est retourné dare-dare à sa demeure initiale en attendant de répondre devant les tribunaux pour ce nouveau fait de tentative d’évasion.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article