Sur invitation du préfet de région, préfet du département de Divo, Kouakou Assoman, les différentes couches socio-professionnelles, les chefs de village et de communauté, les présidents des associations de femmes, de jeunes et les religieux ont assisté à une conférence sur le thème: « La Dengue: nouvelle menace pour la santé en Côte d'Ivoire », le 21 juillet à l'hôtel Boya de Divo.
Le conférencier, Pr Ehui Eboi, infectiologue au service des maladies infectieuses au Chu de Treichville a fait savoir d'entrée, que la Dengue n'est pas une nouvelle maladie. Elle avait disparu et est revenue. D'où son nom de maladie émergente qui est transmise par les moustiques. Avant d'indiquer que c'est une maladie grave, mortelle et mondiale. Car, soutient-il, aucun pays n'est à l'abri de cette maladie virale.
Pr Ehui Eboi a énuméré les facteurs qui favorisent sa dissémination: la déforestation, l'urbanisation anarchique, les eaux usées, les pots de fleur, les ordures, les caniveaux bouchées... Il a révélé que sur les 357 cas de Dengue déclarés en juin, il y a eu 7 dans les villes de l'intérieur telles que Lakota, Bouaflé, Tabou et le reste à Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article