Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a lancé le vendredi 08 mai 2020 à Abidjan-Yopougon, le projet d’Amélioration des Performances Techniques et Financières (APTF) du secteur de l’eau potable, afin d’approvisionner 155 sous-quartiers du District Autonome d’Abidjan, pour une population bénéficiaire estimée à 1,6 million de personnes.
Selon Laurent Tchagba, ce projet a pour objectif de régler jusqu’en 2023 la question de la desserte en eau potable de ces sous-quartiers d’Abidjan ainsi que de ses environs et, partant, améliorer les indicateurs techniques et financiers du secteur de l’eau.
Il permettra, entre autres, de rendre l’eau disponible à Abidjan dans plus de 95% des quartiers et sous-quartiers à un niveau conforme aux standards internationaux, d’améliorer le ratio de facturation d’Abidjan d’au moins 15 points à échéance 2023, en le faisant passer de 64% à 85% et de renforcer la production de l’eau de 30 000 m3/j supplémentaire.
Pour le ministre de l’Hydraulique, ce projet mettra fin aux corvées d’eau et aux tensions sociales liées à la pénurie d’eau. Il favorisera la réduction du coût de l’eau pour ces populations qui paieront le m3 à 423 FCFA à la SODECI au lieu de dépenser entre 2 500 FCFA et 10 000 FCFA en s’approvisionnant auprès des revendeurs. Il est également prévu la pose de plus de 800 km de réseaux de distribution (renforcement et extension).
La commune de Yopougon compte à elle seule 41 sous-quartiers bénéficiaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article