À partir de cette année, les élèves iront à l’école les mercredis. La ministre de l’Éducation nationale en a décidé ainsi. Les enseignants du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd) sont contre la mesure qui, selon eux, « contribuera à l’abrutissement de l’enfant ». Ce n’est pas l’avis du sous-directeur de la Pédagogie et de la Formation continue, Coulibaly Fatogoma. Pour lui, cette décision est salutaire pour l’école ivoirienne : « Dans les pays de la sous région, le quantum horaire est de 1500 h, voire 2000 h par an pour certains.
En Côte d’Ivoire, nous n’atteignons même pas ce quantum, nous sommes à peine à 900 h. C’est pourquoi à partir de cette année, le mercredi sera désormais jour ouvrable, pour augmenter le temps d’apprentissage et de formation. Si nous voulons que notre système éducatif soit compétitif, nous devons augmenter le temps d’apprentissage des élèves. »
(Source : Le Nouveau Réveil)
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (10:55 AM) J'espère qu'ils paieront aussi les accompagnents qui iront avec, surtout pour les indemnités d'études surveiller dont les heures vont augmenter. Car il est facile d'utiliser les gens sans leur donner leur due.Participer à la Discussion
Commentez cet article