Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:33 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:33 AM / Abidjan +33
Société

Éducation: la COSEFCI suspend à nouveau son mot d’ordre de grève pour 3 mois

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La Coalition des syndicats du secteur éducatif/formation de Côte d'Ivoire (COSEFCI) a suspendu dimanche à nouveau son mot d’ordre de grève pour trois mois à quelques semaines des examens scolaires, à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire à Yopougon, dans l’Ouest d’Abidjan.

« Nous avons décidé, en tenant compte des différents médiateurs, le roi Kiffizié puis le conseiller du Premier ministre en charge du Dialogue social, Karamoko Yayoro, qui nous ont demandé de mettre balle à terre, de suspendre pour trois mois le mot d’ordre de grève dès lundi », a dit à APA le porte-parole de la Cosefci, Pacôme Attaby. 

Les membres de la Cosefci restitueront les copies et les notes retenues, a-t-il ajouté, tout en assurant que les adhérents de l’organisation syndicale prendront part aux examens scolaires prévus dans quelques semaines. 

Il a appelé le gouvernement à « abandonner les répressions » vis-à-vis des syndicalistes et déploré la « la suspension de 1.500 soldes », demandant que les salaires suspendus fin mai 2019 pour fait de grève soient rétablis. 

« Nous ne sommes pas contre l’école » comme en témoigne cette décision, a poursuivi le porte-parole de la Cosefci, invitant le gouvernement à être « plus responsable » en garantissant à la Côte d'Ivoire « la démocratie sociale ».

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR